Le 10 février dernier marquait le lancement de l’opération "Sport et Francophonie : une combinaison gagnante", à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la Ville de Dieppe au Nouveau-Brunswick, en présence du Consul général de France dans les Provinces Atlantiques, M. Bertrand Cahuet.
Du 10 au 15 février, une délégation française de la Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones (CIUSF) est présente dans le Grand-Moncton. Deux champions français, Estelle GASPARD - quintuple championne du monde de Jujitsu - et Ludovic CASTARD - 95 sélections en équipe de France de Volleyball - animent des camps de perfectionnement dans les différentes installations sportives de la région, accompagnés par une délégation de la CIUSF, dirigée par sa secrétaire générale Mme Christine Ghys.
Ce projet est porté conjointement par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la France, et mise en œuvre par la CIUSF, en vue de développer de nouveaux partenariats liés au sport entre certaines villes en France, au Nouveau-Brunswick et dans plusieurs pays francophones.
Merci aux différents partenaires :
France Diplomatie - Ambassade de France au Canada - France Canada Culture -Expertise France - Gouvernement du Nouveau-Brunswick - Ville de / City of Dieppe - Jeux de l'Acadie - SERSC CSRSE - Mairie d'Espalion
コメント