Organisation du championnat international des jeunes de la Francophonie en athlétisme: Cotonou accueille l'édition 2025.
- CIUSF
- 30 mai
- 1 min de lecture
Une délégation de la CIUSF, composée de son président, Kanaté ALI, et de son vice-président, Daniel CHAUSSE, s’est rendue à Cotonou (Bénin) dans le cadre d’une mission de prospection en vue de l’organisation du Championnat International des Jeunes de la Francophonie en Athlétisme.
Visite du stade de l'Amité Général Mathier Kérékou à Cotonou
Sur place, ils ont visité le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, plusieurs hôtels susceptibles d'accueillir les participants et ont échangé avec la Fédération Béninoise d’Athlétisme. Ils ont aussi rencontré le Ministre des Sports, le Maire de la ville de Cotonou et le Président du comité olympique béninois. Tous ont assuré leur soutien au projet.
Audience avec Luc ATROKPO, Maire de Cotonou (à gauche); Benoît DATO, Ministre des sports (au milieu) et séance de travail avec le COMEX de l'athlétisme (à droite).
Pour rappel, ce championnat est organisé en partenariat avec le Comité International des Jeux de la Francophonie. Il vise à offrir aux jeunes athlètes francophones l’opportunité de marquer des points au classement de la Fédération Internationale, en vue de leur participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, aux Jeux de la Francophonie, ainsi qu’aux Championnats du monde.
Kommentarer